Gérer votre ferme en toute sécurité avec un logiciel de gestion agricole


Vous avez toujours souhaité pouvoir surveiller votre ferme avec une simple touche? Eh bien, c’est devenu possible de nos jours avec l’utilisation des logiciels de gestion agricole qui offrent maintenant la possibilité d’intégrer vos données en un seul logiciel et de gérer les rapports facilement. Les logiciels dédiés à l’agriculture permettent aux agriculteurs de :

  • Prendre le contrôle de toutes les activités agricoles.
  • Obtenir des connaissances sur le processus d’agriculture des meilleures pratiques.
  • Réduire le risque de baisse de rendement causée par les ravageurs et les maladies.
  • Prendre des décisions basées sur les données pour améliorer la productivité.
  • Gagnez du temps, réduisez les coûts et assurez la rentabilité.

Certains logiciels agricoles comme Ekylibre, vous donne une image claire de la façon dont votre ferme fonctionne tout en fournissant des éléments d’efficacité et de durabilité accessibles depuis le confort de votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur portable permettant ainsi d’entrer vos dossiers de ferme sur n’importe quel appareil que vous avez avec vous. Certains sont livrés avec une application gratuite téléchargée sur Google App Store ou sur l’iPhone App Store d’autres avec un logiciel payant.

Gérer la comptabilité de votre ferme

Pour le segment finance, l’ utilisation d’un logiciel gestion exploitation agricole donne une image de la façon dont les agriculteurs dirigent leur; ventes, dépenses et investissements. Les agriculteurs peuvent également enregistrer leurs statistiques sur les produits agricoles qu’ils peuvent personnaliser en tant que ventes. Les agriculteurs peuvent enregistrer les différentes gestions de ventes. Des dépenses telles que l’électricité, le travail et le carburant peuvent également être enregistrées. Ceux-ci donnent un aperçu de la façon dont les dépenses sont utilisées afin d’avoir un rapport complet de vos dépenses et ventes.


Gérer votre ferme en toute sécurité avec un logiciel de gestion agricole

La gestion des cultures

L’agriculteur permet d’enregistrer la production agricole, marquer les champs; c’est-à-dire, suivre le champ de la production agricole en utilisant les différents modules du logiciel. Cela sensibilise finalement l’agriculteur et le met à jour sur les risques attendus, réduisant ainsi la croissance négative des cultures. La gestion des cultures permet en outre à un agriculteur d’enregistrer les tâches faisant partie de la culture et de la ferme. Des actes comme, planter, récolter entre autres peuvent être enregistrés dans des tâches. Ils sont ensuite synchronisés avec les alertes, qui rappellent toujours à l’agriculteur les tâches imminentes.

Pour conclure, un logiciel de gestion agriculture est destiné aux agriculteurs qui veulent améliorer la production et la synergie des ressources dans leur ferme, tout cela dans le confort de leurs téléphones mobiles, tablettes ou ordinateurs portables.