Comment mieux adapter son logiciel CRM aux besoins de son entreprise ?


Pour répondre efficacement aux besoins des clients, vous pouvez faire comme de nombreuses entreprises en faisant usage d’un logiciel CRM. Ce progiciel vous permettra de mettre vos clients au cœur de la stratégie de votre entreprise afin de les fidéliser et booster votre activité. Cependant, pour atteindre votre objectif qu’est l’amélioration de votre relation client, vous devez adapter votre logiciel CRM aux réels besoins de votre entreprise. Or, les fonctionnalités d’un logiciel CRM sont parfois complexes. Comment pouvez-vous mieux personnaliser alors votre logiciel CRM ? Focus.

Comment mieux adapter son logiciel CRM aux besoins de son entreprise ?

Faites-vous accompagner par des consultants CRM ou intégrateurs CRM

Pour améliorer le suivi de votre activité commerciale, suivre vos prospects, gérer votre marketing et mieux gérer votre SAV à travers un logiciel CRM, vous pouvez vous faire accompagner par des consultants CRM ou un intégrateur CRM. Ayant des connaissances spécifiques et pratiques sur l’usage d’un CRM, un intégrateur CRM peut mieux vous accompagner dans le processus de personnalisation de votre logiciel CRM. Cependant, puisque la mise en place d’un logiciel CRM est une opération coûteuse, il vous est recommandé de télécharger un modèle de cahier des charges projet CRM fourni par Ateja pour sécuriser votre investissement.


En effet, pour vous permettre d’atteindre aisément vos objectifs, l’intégrateur CRM s’assure que votre logiciel s’intègre idéalement à votre infrastructure. Il facilite ensuite le transfert des données entre vos divers outils de gestion à l’aide d’instruments spécifiques comme Talent. Ce dernier est un logiciel d’intégration de données spécialisé dans l’intégration des Datas.

En outre, avec un intégrateur comme Ateja, vous pouvez bénéficier de conseils pour une intégration complète de votre projet CRM dans votre système d’information. Pour assurer l’efficacité de son intervention, l’intégrateur CRM peut vous proposer d’autres services connectés pour garantir l’extension de vos outils afin d’améliorer votre relation client.

Toutefois, bien avant la mise en place de votre projet CRM, vous devez définir vos besoins de votre entreprise d’une part. D’autre part, vous devez fixer les objectifs que vous attendez de votre CRM et identifier les contraintes de votre projet. Pour réussir ce travail en amont et sécuriser vos données, vous devez adopter un modèle de cahier des charges projet CRM. Quels sont les avantages directs dont vous pouvez profiter en adoptant un cahier de charge CRM ?

Les avantages directs d’un cahier des charges projet CRM

Le cahier des charges CRM offre plusieurs atouts dans votre étude de mise en place de logiciel CRM. Ce modèle de cahier de charge vous offre l’occasion d’établir une base des données commune et de saisir les besoins émis par vos collaborateurs ou par les différents services de votre entreprise.

En outre, grâce à son exploitation, vous arriverez à énumérer clairement vos acquis techniques préalables. De même, le cahier des charges projet CRM vous offrira l’occasion de planifier graduellement vos attentes fonctionnelles par ordre prioritaire.

Dans le souci de toujours améliorer votre approche fournisseur, vous pouvez leur permettre d’exprimer une réponse technique à votre cahier des charges. L’adoption de ce modèle de cahier des charges CRM vous permettra aussi d’évaluer les potentielles solutions par rapport à la grille de critères objectifs.