Quelles sont les spécificités du logiciel de CRM Koban ?

La satisfaction de la clientèle est un facteur déterminant pour la réussite d’une entreprise. Celle-ci se doit de faire preuve d’une efficacité remarquable quant à la gestion de son activité commerciale et à l’amélioration de sa relation client. À cet effet, l’utilisation d’un logiciel de CRM constitue l’une des meilleures solutions. Découvrez les utilités d’un logiciel de CRM et en quoi il vous sera bénéfique d’opter pour celui de la marque Koban.

Logiciel de CRM Koban : qu’est-ce que c’est ?

Quelles sont les spécificités du logiciel de CRM Koban ?

D’abord, il faut comprendre que CRM (Customer Relationship Management) est un terme anglais qui signifie « Gestion de la Relation Client ». Un logiciel de CRM est donc une technologie permettant de mieux gérer l’ensemble des interactions d’une entreprise avec ses clients. Ainsi, il est utilisé dans le but d’améliorer les relations commerciales au sein d’une entreprise.

Pour ce qui le concerne, le logiciel CRM KOBAN est particulièrement un outil plus moderne et plus spécifique. Comme tout logiciel de CRM, il permet à l’entreprise d’optimiser la gestion de sa relation client. À titre d’exemple, il est utilisé dans le cadre de :

  • la gestion des opportunités et des ventes
  • l’analyse de données et des performances commerciales
  • l’exploitation de base de contacts avec l’historique des interactions clients

Au-delà, il aide à mieux piloter les activités relatives au CRM grâce à des fonctions plus intéressantes.

Logiciel de CRM Koban : quels sont ses avantages ?

Le logiciel de CRM Koban devient de plus en plus incontournable pour les marques françaises. En effet, il s’agit non seulement d’un logiciel de management et de reporting, mais aussi d’un outil de productivité. Voici quelques points forts de ce logiciel de CRM.

Quelles sont les spécificités du logiciel de CRM Koban ? #2

Une solution complète et évolutive

En premier lieu, il faut savoir que le logiciel de CRM de Koban propose une plateforme simple et facile à utiliser. Toutes les fonctionnalités de base d’un outil CRM y sont accessibles, et ce pour toutes les entreprises. À cela s’ajoute le fait qu’il dispose de plusieurs formules permettant de rassembler les équipes de commerce, marketing et de gestion au sein d’une même plateforme.

En second lieu, le logiciel de CRM de Koban connaît des optimisations au fil du temps. Grâce à des mises à jour régulières, la marque y intègre donc de nouvelles fonctions selon les besoins et demandes de ses utilisateurs. Ce qui permet d’offrir à ces derniers un outil plus solide et plus fiable pour gérer de façon optimale l’ensemble de leurs activités.

Un accompagnement sur mesure

Quelles sont les spécificités du logiciel de CRM Koban ? #3

La plupart des entreprises se passent de l’intervention d’experts avant le lancement de leurs projets CRM. Cela ne peut qu’engendrer les mêmes résultats décevants qu’elles obtiennent en fonçant tête baissée. En réalité, tout projet CRM impacte l’organisation d’une entreprise et le quotidien du personnel. Il est donc indispensable de prendre les bonnes décisions et de partir sur de bonnes bases.

En optant pour le logiciel de CRM de Koban, vous bénéficierez d’un accompagnement structuré et personnalisé. Des experts vous suivront tout au long du lancement de votre projet afin de vous garantir la réussite. Ainsi, vous assurez une meilleure stratégie de CRM à votre entreprise.

Une fois déployés au sein de votre entreprise, les chargés de projets vont identifier vos besoins et vos attentes. Cela leur permettra de choisir les modules de Koban qui vous seront utiles. À la fin de la formation, vous disposerez d’un logiciel de CRM personnalisé et prêt à l’emploi. De plus, notez qu’il s’agit d’un accompagnement agile et sur le long terme.

Des formations et expertises à disposition

Le logiciel de CRM Koban vous donne la chance de collaborer avec une équipe très réactive. En dépit de l’accompagnement sur mesure dont vous pourrez bénéficier, un support sera mis à votre disposition. Il s’agit d’un support en ligne qui vous guidera au quotidien dans l’utilisation de votre outil de CRM.

Par ailleurs, vous aurez la possibilité de consulter la plateforme de formation conçue par l’équipe Koban. Cette plateforme regroupe plusieurs vidéos et tutos qui vous permettront d’exploiter votre logiciel Koban au mieux. Le logiciel Koban n’est donc pas un simple logiciel CRM  ! Il représente, à juste titre, un facteur de croissance non négligeable pour une entreprise.

Logiciel de CRM Koban : comment fonctionne-il ?

Le fonctionnement du logiciel de CRM Koban n’est pas ambigu. Bien qu’elle dispose de nombreuses fonctionnalités, l’application est dotée d’une interface simple et facile à comprendre. Cela rend son utilisation plus facile et agréable.

Modules et fonctionnalités du logiciel de CRM Koban

Quelles sont les spécificités du logiciel de CRM Koban ? #4

Dans cet outil de CRM, vous découvrirez plusieurs modules correspondant chacun à une étape de votre cycle de vente. Grâce au module vente, vous pourrez structurer et centraliser vos données. Il est également possible de suivre et de relancer vos opportunités ou d’automatiser vos actions.

Un module de facturation vous aidera à réussir le service après-vente. Une fois les devis signés, les informations seront automatiquement transmises au service administratif pour gérer l’après-vente. Aussi, avec le module de facturation, vous pouvez assurer la gestion de vos fournisseurs et de vos stocks.

Sur le plan du marketing et de la prospection, le logiciel de CRM Koban n’a pas de limite. En effet, il dispose d’une option pour séduire vos prospects et acquérir plusieurs nouveaux clients. Vous pourrez, par exemple, dérouler vos campagnes d’emailing ou SMS et gérer des formulaires web ou des scénarios de marketing automation.

D’autres fonctionnalités comme celle du service client vous aident à être à l’écoute de votre clientèle. Rien de plus efficace et économique pour identifier les besoins de vos clients afin d’y répondre promptement.

Tarification des services proposés

Pour utiliser le logiciel de CRM Koban, vous devez souscrire à l’une des offres de la marque. Les offres varient selon les fonctionnalités ou les modules intégrés dans l’application. Cependant, la marque propose trois différentes offres destinées principalement aux starters, aux professionnels et aux grandes entreprises.

Cela va de soi que les prix dépendent de la formule et donc des fonctionnalités proposées. Si vous devez souscrire à l’offre « Starter » aujourd’hui, le premier utilisateur paiera 29 euros le mois et le second utilisateur déboursera 19 euros. Pour une offre « Pro », il vous faut 49 euros en tant que premier utilisateur et 29 euros pour les autres utilisateurs. Quant à la formule « Entreprise », le premier utilisateur sera facturé à 69 euros le mois et les autres à 39 euros.