5 domaines d’utilisation des outils et logiciels CRM


n CRM est un logiciel pour recueillir, traiter et analyser les informations relatives aux clients et aux prospects. Il consiste à centraliser dans une base de données les interactions entre une entreprise et ses clients. Voici 5 domaines d’utilisation des outils et logiciels CRM !

Les CRM pour le suivi médical

Les CRM aident le personnel médical à identifier et à fournir les soins personnalisés adaptés à chaque patient. Ses fonctionnalités d’automatisme réduisent considérablement les erreurs dues à la saisie des données. Les CRM permettent de consulter le planning des chambres en temps réel et simplifient la planification des rendez-vous. Le suivi en temps réel des places disponibles sur chaque dispositif est possible avec les logiciels CRM.

Les CRM pour la gestion des entreprises


Les CRM permettent de générer facilement la fiche de paie des salariés. L’entreprise peut s’appuyer sur les CRM pour la répartition des tâches et des droits d’utilisateur sur la plateforme de travail, la traçabilité de toute opération de même que le contrôle grâce à des générations rapides des rapports d’activités pouvant aider à attirer plus facilement l’attention des financeurs. Les CRM, tels que le CRM Paxtel, vous permettent entre autres de créer facilement et de consulter des dossiers sur Internet ainsi que de suivre le statut d’un employé dans sa situation administrative, socioprofessionnelle, médicale.

CRM pour les services commerciaux

Les CRM offrent des outils marketing efficaces pour la gestion efficace de la relation client ou pour le reporting. Les CRM sont des solutions faciles d’utilisation et adaptées même aux personnes n’ayant pas de notions en informatique. Ils permettent d’accélérer le suivi des leads, de rédiger, d’éditer et d’envoyer des comptes rendus de même que les rapports d’activités, d’envoyer des devis et des mails commerciaux, de garder le contact avec prospects et clients et d’être à cheval sur la veille commerciale.

Les CRM pour les domaines de l’immobilier et de la construction

Dans le domaine de l’immobilier, les CRM permettent d’accélérer les ventes en concentrant les efforts sur les prospects prêts à acheter, d’automatiser le processus de vente, d’améliorer le volume et la qualité des leads et d’automatiser le processus de vente.

Les CRM dans les domaines de transport et logistique

Les logisticiens seront utiles pour contrôler le niveau du stock et les entrées-sorties, détecter les seuils critiques et les besoins de réapprovisionnement, rédiger et envoyer des rapports périodiques grâce à la centralisation, à l’ordonnancement et l’exploitation des fiches rapports produits par son logiciel sans oublier la gestion des contacts, la création des devis et factures, l’amélioration du service client et la gestion des tâches administratives telles que : la disponibilité de vos véhicules ou le planning des transporteurs.