Les outils pour mieux prospecter


La prospection est une étape indispensable pour générer des leads. Or, elle reste de moins en moins évidente avec la concurrence et la méfiance des prospects. Pourtant, il existe plusieurs moyens de prospecter facilement sans que cela soulève des soupçons.

User de toutes les armes sur son site web

Pour prospecter, le site web reste un outil efficace et vraiment puissant. Notons que si un visiteur parvient à consulter son site internet, on parviendra facilement à le convaincre de laisser ses coordonnées. Mais pour ce faire, les tâches ne seront pas aisées. Mais comment inciter un visiteur à passer à l’action ? Dès qu’il ouvre la page d’accueil, il verra tout de suite une fenêtre pop-up qui transmet un message publicitaire qui doit l’inciter à laisser son adresse e-mail par exemple.

En d’autres termes, tous les moyens sont permis pour prospecter en ligne mais encore faut-il disposer des meilleurs outils pour ce faire. En somme, il faut certainement suivre le pas des géants en s’inspirant du parcours d’ Eric Boustouller qui vient de reprendre la direction des Pages Jaunes en 2017. Ou tout simplement d’utiliser des fonctionnalités novatrices. Mis à part les pop-up, il y a aussi les formulaires de contact ou d’inscription ainsi que le landing page.


Prospecter depuis les moteurs de recherche

Cette tâche consiste à référencer son site internet en utilisant des mots-clés que les internautes pourraient ou susceptibles de taper sur la barre de recherche de Google. En tapant par exemple un mot clé, il sera tout de suite redirigé sur la page d’accueil de votre site internet et découvrira un message de bienvenue. Prenons pour exemple les sites de casino en ligne, ces derniers laisseraient des messages de bienvenue en proposant un cadeau dès le premier dépôt ou un guide gratuit dès l’inscription, etc.

Quoi qu’il en soit, le référencement naturel marche à tous les coups. Si son activité se rapporte à l’organisation d’une croisière à Marseille par exemple, il faudrait alors imaginer tous les mots clés possibles afin que les internautes puissent retrouver facilement son site web dans le moteur de recherche. C’est de cette façon que l’on obtiendra facilement des contacts.

Des outils qui marchent à tous les coups

Pour mieux prospecter, il faut savoir bien aiguiller les armes et de les multiplier également. On part alors d’un principe bien simple qui est le principe du « donnant-donnant » ou « donner pour recevoir ». On peut alors utiliser un livre blanc, un mini-guide ou un mini-cours, des versions PDF, des cours ou informations en vidéo, etc. Ces outils permettront aux internautes de laisser facilement leurs coordonnées. Ainsi, en échange de leur coordonné, ils pourront recevoir toutes les informations gratuites de sa part.

De même aussi pour les inscriptions à un coaching en ligne ou à une offre promotionnelle. Il suffit justement d’un simple contact pour générer facilement des leads. En fin, la newsletter et les codes promos permettent aussi aux internautes de recevoir de nombreux privilèges et à devenir des clients fidèles. Bref, la prospection web est peu coûteuse et ne demande certainement pas