Les méthodes en relation client de Capite Corpus

  • Capite Corpus propose des formations de communication en entreprise, dont le coaching en relation client.
  • Les formations permettent d'apprendre à gérer les émotions face à la clientèle, de la séduction à la fidélisation.
  • La société met l'accent sur l'importance de fidéliser les clients et d'apprendre à gérer les moments de crise avec la clientèle mécontente.

La société Capite Corpus offre plusieurs formations de communication dans le milieu de l’entreprise. Parmi elles, le coaching en relation client permet à tous les professionnels de savoir gérer leurs émotions face à leur clientèle, de la démarche de séduction à la fidélisation.

Les méthodes en relation client de Capite Corpus

Fidéliser

La gestion de la relation client englobe des outils et des techniques, visant à récupérer et analyser des informations relatives aux prospects, dans le but de leur offrir le meilleur service possible et de les fidéliser. C’est donc un volet essentiel au fonctionnement d’une entreprise. Au-delà des aspects purement commerciaux se cache une part d’humanité, souvent délicate à gérer. Pour cela, Capite Corpus propose un programme de formation dédié. Il passe d’abord par la démarche d’accueil physique et téléphonique. L’objectif est d’apprendre aux participants à donner une première bonne impression, aspect variant selon les caractères de chacun. Les équipes de formateurs expliquent comment faire, en simulant des situations réelles. Les inscrits apprennent à recevoir le client, tout en lui donnant vraiment le sentiment qu’il se trouve au cœur de leurs préoccupations. Le but : améliorer l’approche commerciale et récolter le maximum d’informations sur les prospects.

  • Customer Relationship Management: Concept, Strategy, and Tools (Springer Texts in Business and Economics) (English Edition)

Gérer les cas de crise

Parce qu’il n’est pas toujours évident de se faire comprendre par le client, les équipes de Capite Corpus abordent aussi les moments de crise. En effet, il est humain de ressentir du stress et de l’anxiété, face à une clientèle réticente ou mécontente. La société apprend à ses auditeurs à prendre du recul et trouver le bon comportement. Ils développent ainsi leurs compétences relationnelles en situation difficile. En cas d’extrême confrontation, il faut être capable de poser des limites et se protéger  des circonstances parfois délicates, qui imposent de savoir maîtriser l’agressivité de son interlocuteur. Capite Corpus est à l’écoute des inscrits et comprend les problèmes d’entreprises, surtout lorsqu’il s’agit de la relation client.

  • Customer Relationship Management (Briefcase Books Series) (English Edition)
  • Customer Relationship Management
    Gestion de la Relation Client : Concepts et Technologies NOM DE MARQUE : Routledge TYPE DE PRODUIT : LIVRE ABIS

FAQ

-Quels renseignements pouvez-vous donner sur la relation client dans le domaine de la coiffure ?

Dans le domaine de la coiffure, la relation client est cruciale. Les coiffeurs doivent être à l'écoute des besoins et des attentes de leurs clients pour leur offrir un service personnalisé. L'accueil chaleureux et le professionnalisme sont essentiels pour fidéliser une clientèle.

La communication et la satisfaction du client sont au cœur de cette relation qui repose sur la confiance mutuelle.

-Pourriez-vous nous parler du cap d'accueil en ce qui concerne la relation client ?

Le cap d'accueil est crucial pour établir une relation client de qualité. Il s'agit du premier contact entre l'entreprise et le client, il doit donc être chaleureux et professionnel.

L'accueillant doit être souriant, disponible et à l'écoute des besoins du client. Un bon cap d'accueil contribue à fidéliser la clientèle et à renforcer la réputation de l'entreprise.

-Dans quelles mesures le CAP Coiffure inclut-il des compétences en termes de relation client ?

Le CAP Coiffure inclut des compétences en termes de relation client car les professionnels doivent savoir accueillir et écouter les besoins des clients. De plus, ils doivent être capables d'établir une relation de confiance avec leur clientèle pour fidéliser leur clientèle. La capacité à conseiller et à s'adapter aux demandes spécifiques des clients est également essentielle dans ce métier.

Enfin, la gestion des plaintes ou des mécontentements fait aussi partie des compétences nécessaires pour assurer un service de qualité et une satisfaction client optimale.